wall-e

Publié le par somme where over the

WALL E

 très bien fait et avec une histoire au rythme parfois inégal, mais pleine d'humour et de trouvailles, ce film d'animation est un chef d'oeuvre de plus.
il véhicule un message écolo légèrement moralisateur et simpliste, mais l'histoire de ce petit robot a qui des siècles de tache monorobotique sur fond de comédie musicale ont fini par donner une âme est suffisamment attachante et prenante pour relativiser la leçon. des clins d'oeil a d'autres films (dont un extraordinaire ballet de l'espace qui vous fera trouver enfin merveilleux 2001 !! ) pas toujours facile a repérer pimenteront votre séance et vous n'en sortirez pas déçus !!
ma note: 8/10

Commenter cet article

Laëtitia G 11/09/2008 20:50

Moi pour le coup, j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus burlesque. Par contre, il faut avouer que le robot est incroyablement attachant...
Pour le côté "écolo", comme l'a fait remarquer un article (je ne sais plus lequel, désolée), on repassera : quand on voit tout le marketting autour du film, tous les produits dérivés qui finiront eux-mêmes dans la poubelle, ça laisse pantois. Le message aurait été plus fort et plus crédible si toute la comm' autour avait suivi. Là on sent surtout que le sujet "développement durable" est à la mode.
C'est dommage car il est trop mignon ce robot.

somme where over the 12/09/2008 09:26



très attachant ce robot, oui.. comme je le laissais sous entendre, peut être même un peu trop, car il paraît presqu'humain.
quant au coté marketing, de toute manière même si elles ont réduit leurs coûts, toutes les assos de partage, défense de l'environnement et autres ont plus de la moitié de leur budget qui passe
dans la paperasse et des choses en contradiction avec leur mission alors... la vie est faite de contradiction !!