mamma mia

Publié le par somme where over the

 !!MAMMA MIA
Oh oui, mama mia !!
n'écoutez pas les critiques grincheuses qui trouveront toujours la petite bête. Lisez celle du Monde qui parait il, en prend (courageusement) le contre pied.
Bien sûr, si l'on a vu la comédie musicale sur scène, cela peut paraître fade. D'accord, l'argument n'est pas très élaboré et ressemble plus a une pièce de boulevard. Ce qui n'est déjà pas si mal me direz vous: il en existe de très bonnes.
Evidemment, le réchauffage des musiques d'Abba ne comporte aucun risque pour la BO, et porte le film car les réarrangements sont tellement réussis que soit dit en passant, j'ai l'ai déjà achetée !
Mais lorsque vous serez pris dans ce tumulte de préparatifs de mariage rocambolesques, où bons mots fusent, scènes de comédie musicale s'enchaînent avec de bonnes chorégraphies classiques (qui ne sont pas sans rappeler West Side story ou Grease; voire aussi du Bollywood) agrémentées de jolis danseurs toniques; où le casting de rêve pousse devant la caméra les grosses pointures dans ces rôles un peu déjantés de néo bab' qui cèdent pour un soir à leur souvenirs nostalgiques, vous conviendrez que les performances vous emballent et vous font rire parfois même aux éclats.
C'est donc au final très réussi. costumes, décors, lumière, réalisation: tout cela est très loin d'une improvisation quelconque, et les vedettes réussissent des tours de force musicaux qui ont du faire la joie des collectionneurs de "bonus".

ma note: 8/10

PS: ah j'oubliais: au sujet de la BA, que je n'avais pas vu (j'ignore d'alleurs si elle était diffusée dans les UGC): une horreur. elle m'aurait fait fuir le film ! et celle que j'ai vue, en français, rend les dialogues cruches au point qu'on se demande comment on peut faire des pellicules comme ça.. fuyez la VF par pitié ! en plus les jeux de mots sont très mal traduits !!!

Commenter cet article

maryanto 16/09/2008 22:45

super film ;-) je me suis éclatée, les comédiens sont vraiment tous très bons, la choré et la musique n'en parlons pas... il faut se précipiter pour voir ce film et l'acheter dès qu'il sortira en DVD ce sera un remède contre le cafard, la nostalgie et un destressant bien meilleur que le lexomil ;-))))

somme where over the 17/09/2008 09:32


oui n'est ce pas ? il faut avouer que ça booste ! j'y suis retourné avec des amis et j'ai bien aimé le revoir; mais je ne me le passerais pas en boucle ,à la différence de la BO ! lol


Emy 13/09/2008 00:05

Oui, bon, si tu insistes...je vais étoffer ! :-)))
Disons que quand je suis sortie de la salle, j'avais envie de danser, de chanter et d'embrasser les garçons ! :-)) Voilà, c'est l'effet que m'a fait ce film ! Le genre de film où il ne faut pas raisonner mais juste accepter de se laisser porter par les chansons, l'énergie dégagée, la bonne humeur et le plaisir que prennent les comédiens. Le scénario n'est qu'un prétexte mais on s'en fiche et d'ailleurs, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas sûre qu'ils chantent tous juste, ok mais franchement...qu'ils sont beaux !! Les chansons d'Abba sur un casting pareil, c'est le rêve : Pierce Brosnan et son torse velu, miam, Colin Firth et sa voix suave (oui, oui, elle me fait beaucoup d'effet, mdr !), Stellan Skarsgard ("Breaking the waves") en troisième compère et évidemment Meryl Streep pétillante, drôle, faisant néanmoins passer toutes sortes d'émotions....Les petits jeunes ne sont pas en reste et sont très mignons aussi (il chante drôlement bien, le Sky), bref...un régal.
Il y a dans ce film suffisamment d'autodérision propre au genre pour qu'on s'amuse vraiment (j'ai éclaté de rire au générique!)
Et puis je peux confirmer qu'il y a bien un petit air de bollywood sur une des premières chansons (avec le ventilo à fond les manettes entre autres)
Une toute petite frustration quand même sur la chanson "gimme, gimme, gimme"...La choré commençait trèèès bien -les femmes comprendront - mais elle est coupée, flûte alors !
Bref, je cherche maintenant un prétexte pour aller le revoir...

somme where over the 13/09/2008 13:39


ahhhhhhhh voilà des commentaires comme on les aime... de l'émotion, des confidences, de l'analyse... si avec ça, la salle ne se remplit pas, c'est que les lecteurs sont bons pour entrer au couvent
!!


Emy 12/09/2008 14:44

100% d'accord avec toi !
Mais faut dire aussi que je suis particulièrement bon public dès qu'il s'agit de comédies musicales ! :-))

somme where over the 12/09/2008 17:39



content que tu aies autant jubilé !! mais nous aurions aimé avoir plu de détails sur cequi t'as fait vibrer et la manière dont tu as vécu les choses...



HGB 10/09/2008 20:56

Merci d'avoir mis "les plus belles photos de Paris" pour aller sur mon blog!Très touché! Bizzzzz