vicky christina barcelona

Publié le par somme where over the

VICKY CRISTINA BARCELONA

Pas trop mal ficelé, ce film sent l'élaboration coté réalisation, c'est sûr. les personnages sont assez fouillés et les situations croustillantes et pleine d'humour.. on se délecte de voir les personnages centraux céder à ce qu'ils ne voudraient pas et on admire le jeu des acteurs qui paraissent naturels.

hélas, la fin déçoit beaucoup par son coté "expéditif" dans lequel l'essai de complexcité des situations retombe comme un soufflet raté. quel dommage !

ma note: 6/10

Commenter cet article

GREG 14/11/2008 00:25

et bien moi j'ai beaucoup aimé, encore un bijou de Woody Allen, dont je n'aime pas tout, bien au contraire, mais c'est du même niveau que MATCH POINT, sur la complexité des relations entre les êtres, sur la difficulté de savoir choisir son chemin, vraiment beaucoup de finesse encore dans ce film, Woody s'intellectualise, et c'est tout ce qui n'est pas dit dans le film qui en fait son grand intérêt. Ceux qui n'ont jamais été confrontés à ces questions ne peuvent évidemment pas comprendre...;-)))

somme where over the 14/11/2008 07:56


oui, tout à fait. il y a des points communs avec la philosophie de match point que j'vais beaucoup aimé car je trouvais que là, les protagonistes allaient jusqu'au bout de leur histoire. dans ce
dernier film ci, je trouve que la fin, commeje l'ai déjà dit, casse toute la progression et la complexité de ce qui s'était mis en place. mais sinon, oui, pour avoir un peu vécu, on s'amuse de voir
les personnages nous rappeler ce qui a pu être nos propres affres à l'époque !!! lol


maryanto 21/10/2008 23:46

oui... mdr ... comme tu dis.. pourtant la BA m'avait vraiment donnée envie de voir ce film, j'y suis donc allée sans idée préconçue, bien au contraire... je vais tout de même ajouter une note positive, Barcelone est magnifiquement bien photographiée et la musique est très belle ;-)))

maryanto 21/10/2008 18:25

A part Pénélope Cruz qui tire son épingle du jeu, j'ai trouvé les personnages creux et n'ayant jamais été sensible à l'humour de W. Allen, je n'ai pas apprécié les situations. En + l'ayant vu en VF, les voix de doublage sont fausses et le personnage de Vicky ressemble à un pantin désarticulé. A ne voir qu'en VO.

somme where over the 21/10/2008 22:25


et ben.. il est habillé pour l'hiver, le woody !! mdr


sylvana 21/10/2008 17:34

ah c'est sûr, si ça retombe comme un soufflet raté, ça mérite une gifle !! ;-b MDR !

somme where over the 21/10/2008 22:25



rien deplus triste qu'une giffle ratée oui... mdr !!