gran torino

Publié le par somme where over the

GRAN TORINO

La critique le poussait sur le devant de la scène; des amis l'ont aimé...
Pour ma part , je n'ai pas vraiment compris pourquoi les avis sont tant positifs. Certes, c'est bien filmé. Pas trop mal joué. Mais c'est d'une telle caricature que même si Clint Eastwood nous y a déjà invité, nous peinons cette fois ci à adhérer à un tel humour. Tout y est "trop": du personnage central, qui aurait pu être une espèce de vieux fermier d'un fin fond quelconque, extrémiste du "seulement américain" et fermé à tout, à sa vieille voisine vietnamienne tout aussi remplie d'animosité envers lui.
Le scénario se base sur une situation qui doit certes être la réalité quotidienne aux États Unis, mais avec une évolution cousue de fil blanc que l'on se dit dès le début "nonnnn, ça ne va pas consister en ça ?"
et bien si...
attendez le Printemps du Cinéma pour ne payer que 3euros pour 3 jours et restez 10 minutes le temps de comprendre...

ma note: 3/10

Commenter cet article

Dominique 03/05/2009 10:38

Bonjour !
Je te trouve trop dur avec ce film fort. Les situations sont certes banales en apparence mais est-ce que vraiment, aujourd'hui, dans notre monde, quelqu'un donnerait sa vie de cette manière afin de permettre à des gens qu'il connaît peu mais qu'il considère comme ayant de la valeur puissent vivre physiquement et socialement en paix ?
Moi, le détail narratif qui me bouleverse car il résume tout c'est l'achat du costume sur mesures. Et le détail musical c'est la voix d'Eastwood au générique final, qui "chante" d'une voix rocailleuse sur le thème créé par son fils (?)... Une sorte de résurrection du personnage central.

maryanto 15/03/2009 15:33

quel dommage que tu n'aies pas apprécié ce film. J'ai l'impression en te lisant que nous n'avons pas vu le même film... peut être n'étais-tu pas dans une bon état d'esprit. J'ai particulièrement aimé l'humour dégagé et la mentalité de vieux ronchon jamais content de Clint... enfin... on ne peut pas tout aimer ;-)))

somme where over the 29/03/2009 13:03


j'avoue être surpris de n'avoir rencontré qu'une seule autre personne partageant mon avis.. mais e persiste et signe, même avec un petit changement d'état d'esprit ! !lol